L’école a cette semaine accueilli une nouvelle œuvre d’art pour habiller ses murs et ce précisément dans la cage d’escalier pour rejoindre les vestiaires depuis la grande salle.
L’œuvre:
L’œuvre est une peinture à l’huile réalisée par l’artiste chilien Esteban Virumbrales, basé à Québec. Après avoir approché l’équipe il y a quelques mois pour lui faire part de son souhait de faire don de cette toile à l’école qu’il était encore en train de réaliser. Après quelques échanges, c’est assez naturellement que l’équipe a accepté et récupéré cette toile majeure, directement inspirée par d’anciens finissant.e.s que l’artiste avait fréquenté par le passé et mettant à l’honneur le cirque pour dans un si beau et grand format de toile. Plusieurs références personnelles à son approche artistique et sa vie ainsi que plusieurs références au cirque et à différentes disciplines ponctuent également son œuvre et c’est donc naturellement qu’il a pensé à l’école comme le meilleur lieu pour y faire vivre l’œuvre une fois terminée.

L’emplacement a été choisi car pertinent pour mettre en valeur l’œuvre, ajouter une touche artistique à cet espace et la rendre le plus accessible possible en la plaçant dans ce lieu de passage emprunté par toute la communauté de l’école ainsi que par le public lors des soirées de représentations.