DEC - ARTS DU CIRQUE

AUDITIONS

Veuillez prendre note que vous avez jusqu’au 15 février 2020 23h59 heure du Québec pour compléter votre inscription auprès du SRACQ et de  l’École de Cirque de Québec. Toute application soumise après cette date ne sera pas considérée. 

 

Le diplôme d’études collégiales s’adresse aux personnes originaires du Québec (16 ans et plus) ou de la France (17 ans et plus)

Le DEC est un programme technique de 3 ans, sanctionné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec qui décerne le diplôme d’études collégiales (DEC 561.D0). Il offre un programme spécifique en Arts du cirque et la formation générale collégiale propre au système scolaire québécois. Il est important de savoir que pendant le cursus, la réussite des cours de la formation générale est obligatoire pour la poursuite de la formation en cirque jusqu’en troisième année.

Les étudiant(e)s qui s’inscrivent à ce programme doivent comprendre qu’ils vont fréquenter 2 établissements différents situés à dix minutes à pied l’un de l’autre. Ils devront donc payer des frais d’inscription pour chacune de ces institutions en plus de respecter leurs procédures d’inscriptions.

Les étudiant(e)s seront d’abord et avant tout des étudiant(e)s inscrit(e)s au Cégep Limoilou – Campus Québec. Ils et elles auront donc droit à tous les services offerts par cette institution. Le Cégep Limoilou offre une formation générale, soit les cours théoriques propres au niveau collégial. Les postulant(e)s devront payer des frais d’ouverture de dossier ainsi que des frais d’inscription pour chaque session (2 sessions par année pour 3 ans).  Les frais d’inscription sont les mêmes pour les Français(es) et les Québécois(es).

L’ÉCQ fournit la formation technique en cirque et quelques cours théoriques ayant trait à l’entraînement et à la profession d’artiste de cirque. Les postulant(e)s devront payer des frais d’audition (uniquement pour le concours d’entrée) ainsi que des frais connexes au programme chaque année (durée de 3 ans).

DÉROULEMENT

Horaire

Lundi au vendredi
8 h 30 à 18 h

Durée

3 ans (6 sessions)
37 semaines par année
Fin août à début juin

 

FRAIS

Analyse de dossier

Québécois – 39$ CAD
Hors Québec – 85 $ CAD

Payable une seule fois lors de la soumission de candidature auprès du SRACQ.

 

Auditions

100$ CAD

Payable une seule fois lors de la soumission de candidature auprès de L’ÉCQ.

 

Inscription

220$ par session *
*Sujet à changements sans préavis

Payable une fois par session (normalement 6 sessions) auprès du Cegep Limoilou – Campus Québec.

 

Physiothérapie

450$ CAD par année

Payable une fois par année auprès de l’ÉCQ.

 

ADMISSIBILITÉ

Tous/toutes les candidat(e)s doivent se soumettre aux auditions pour pouvoir être accepté(e)s à l’un des programmes de formation de l’École de cirque de Québec.

Si vous désirez vous inscrire au programme DEC de l’école de cirque de Québec, vous devez tout d’abord compléter une demande d’admission via le site du Service régional d’admission au collégial du Québec (SRACQ).

Pour tout renseignements concernant la demande d’admission au DEC, via le site du SRACQ, veuillez contacter l’aide pédagogique individuelle (API) du Cégep Limoilou – Campus Québec
Mme Marie-Josée Lavoie
marie-josee.lavoie@cegeplimoilou.ca

(418) 647-6600 poste 6521

Pou tout renseignements  concernant l’inscription aux auditions de l’ÉCQ, contactez Mme Jolianne Loignon-Beaudoin
 auditions@ecoledecirque.com

Une fois votre demande d’admission au SRACQ complétée, vous pouvez soumettre votre candidature au procédé d’auditions de l’École de cirque de Québec.

L'École de cirque de Québec offre des activités de formation de nature récréative et professionnelle. De plus, elle encourage la recherche, la création et elle produit et diffuse des spectacles pour le grand public.

Menu

Accueil

Loisir

Études supérieures

Événements

À propos

Nous joindre

Contact

750, 2e avenue

Québec (Québec) G1L 3B7

Téléphone: 418 525-0101

Télécopieur: 418 525-9659

Copyright © 2019 | École de Cirque